Nouvelles visites barcelonaises

Posted on September 23rd, 2008 by Snoopix.
Categories: Barcelona, Vacances, Voyages.

A ceux qui pensaient qu’en un an et demi à Barcelone, nous aurions tout vu.

De passage pour la soutenance de Celia, avant les Canaries, nous nous sommes renseignés sur une possible ouverture prochaine du Palau Güell, en travaux depuis 4 ans. On nous a répondu que, oula, on est en retard, il y a bien 6 mois qu’il est ouvert ! Au moins. En y réfléchissant bien, ça ne fait pas beaucoup plus, vu qu’en janvier il était toujours fermé. Bref, nous avons décidé d’y faire un tour, avec Stef, au retour des Canaries.

Le Palau est toujours en travaux (on se disait bien aussi…), mais on peut en effet le visiter… en partie. La visite est gratuite, et, quoiqu’un peu bruyante, elle nous permet de visiter le rez-de-chaussée, le sous-sol, et… la façade. Euh, oui, pour visiter la façade, en fait, il faut se mettre sur le trottoir d’en face, quoi. Mais celà a le bon goût d’être inclus dans l’entrée gratuite. Je me demande s’ils projettent, quand les travaux seront finis, d’installer un péage pour passer sur le trottoir d’en face. Bref, circulez y’a pas grand chose à voir, hormis une descente en spirale et des colonnes en briques.

Stef est arrivée à l’heure (avec 20 minutes de retard, donc), elle avait l’air complètement paniquée. Il ne nous a pas fallu longtemps pour en connaître la raison : sa voiture, garée sans tiquet, a disparu dans la “nuit” (avant 10h45, quoi). Panique à bord, visite express du Palau Güell, on n’a pas eu trop le temps de profiter de ce qu’il y avait à voir. Ca tombe bien, y’avait rien (je me répète ?).

Pour la rassurer, on a décidé d’accompagner Stef dans sa quête de voiture. Stef paniquée, il faut le vivre au moins une fois dans sa vie. On retourne donc sur les lieux supposés du crime, en espérant que la voiture n’a disparu qu’aux yeux de Stef. En passant, on s’arrête demander à un policier si éventuellement le subtiliseur d’automobiles pourrait s’avérer être la fourrière. Tout à fait, nous répond-il, mais dans ce cas, ils laissent un triangle sur le trottoir pour prévenir le propriétaire. Re-panique : Stef n’a pas vu de triangle.

On poursuit notre chemin, et on arrive sur place, pour constater qu’il y a un triangle vert caché par la voiture qui a profité de la place libérée par la fourrière. Le numéro de plaque sur le papier est bien celui de Stef. Ouf ! Soulagement ? Que nenni !! Objectif fourrière, plus on arrivera tôt, moins ça coûtera cher. En même temps, c’est vrai qu’on n’avait jamais visité la fourrière de Barcelone.

Course à la fourrière, attente (ah tiens y’a d’autres boulets gens qui se font enlever leur moyen de locomotion), passage en caisse (170€ seulement). La carte de Stef ne marche plus, impossible de payer. Heureusement, super-Cécé est là pour sauver Stef-en-panique. Reste plus qu’à aller chercher la voiture, à l’autre bout de la fourrière. Passage devant des carcasses, re-re-re-panique (qu’est-ce qu’ils ont fait de la mienne, j’espère qu’elle est pas dans cet état !!), passage devant des voitures décorées (ils sont fous ces Andorrans), trouvage de la voiture. Soulagement. Fin de la visite. Pensez au guide.

Le Palau Güell n’est peut-être pas beaucoup plus intéressant que la visite de la fourrière, mais lui au moins, il a le mérite d’être gratuit. Enfin quand même, pour 170€, ils auraient pu laver la voiture, non ?

3 comments.

Adline

Comment on October 5th, 2008.

C rigolo de revenir dans une ville où on a déjà vécu et de découvrir de nouvelles choses non ??!! Nous comme il a fait beau au mois de septembre on a découvert de nouveaux parcs pour se balader…

Adline

Comment on October 10th, 2008.

Bah alors pas de nouveau post sur ton nouveau boulot….

Yann

Comment on October 11th, 2008.

Un jour, peut-être…