Nicolada

Posted on January 28th, 2008 by Snoopix.
Categories: Passage en France.

Le principe de la Nicolada est simple. Installez-vous au volant d’une voiture. Roulez. Trouvez une place pour faire un créneau. La place n’est pas plus grande que la voiture ? Tentez la Nicolada !

Exemple n°1. Vous êtes au Portugal, à Lisbonne. Vous cherchez une place, quand soudain vous en trouvez une, en face d’un commissariat de police. Elle est certes un peu petite, mais c’est la seule que vous ayez sous la main. Dans le car de policiers garé de l’autre côté de la rue, un gars en uniforme vous fait même signe que vous ne rentrerez pas. N’en ayant cure, vous commencez votre créneau. Après quelques manœuvres, pare-choc contre pare-choc (rien de bien violent), vous êtes garé. Parfait ! Les policiers d’en face, tous captivés par le spectacle, n’en reviennent pas.
Vous sortez de la voiture avec vos passagers. Là, un policier en furie descend du camion, traverse la rue, et cherche des preuves de ce qu’il a vu sur les voitures de devant et derrière. Las, aucune trace sur les véhicules. Il tente de rentrer en communication avec vous, en Portugais, et de manière assez virulente. Vous vous apprêtez à répondre en espagnol, quand vous vous souvenez qu’il vaudrait qu’un manque de compréhension peut vous rendre service. Vous répondez donc en français. Le policier se tourne vers vos compagnons, et demande à la cantonade si l’un d’eux parle portugais. Négatif. Hors de lui mais vaincu, il remonte dans le camion où ses collègues l’ont regardé faire son manège d’un air amusé, et sans jamais faire mine de le soutenir.

Espace restant devant et derrière : 15cm au total, pas plus.
La bonne idée : N’oubliez pas de mettre des sous dans la machine avant de partir en ballade, les policiers ne vous louperaient pas.

Exemple n°2. Vous êtes à Paris. Un dimanche midi, vous allez fêter l’anniversaire de votre fils à la butte Chaillot. Un peu pressé(e), vous déposez vos passagers pour aller vous garer. Vous arrivez 10 minutes plus tard comme si de rien n’était.
Au moment de repartir, tout le monde vient pour monter dans la voiture, garée à côté du restaurant. En arrivant devant celle-ci, stupéfaction : vous touchez à la fois la voiture de devant et celle de derrière. Commentaires : “C’est abusé, les gens ils collent, on va même pas pouvoir sortir, tout ça…” Mine de rien, vous glissez au milieu de la conversation que ce sont les mêmes voitures qu’une heure plus tôt, et que c’est vous qui vous êtes garé(e) ainsi. Médusée un moment, l’assistance explose de rire… Et vous laisse faire la manœuvre dans l’autre sens, non sans prendre des preuves photographiques de l’exploit.

Espace restant devant et derrière : 0 cm au total.
La bonne idée : Prévoyez effectivement un peu de retard au restaurant.

Avant de sortir Après 5 ou 6 manoeuvres

1 comment.

mamy

Comment on January 31st, 2008.

Bravo ….. les voyages en voiture avec Nicole, ce n’est pas triste !!!!et en lire le compte rendu ne l’est pas non plus
A quand le prochain épisode ? peut être en nous relatant le déménagement ? !!!