Tous les ans, à la Saint Georges, c’est la fête de l’usine. Pourquoi ? Parce que le directeur de l’usine (qui n’est autre que le grand-père de Célia, finalement) s’appelle Georges – et que le Mexique est un pays à dominante catholique très forte (même si l’Etat est laïque).
C’est l’occasion pour les ouvrières de s’amuser un peu. Toutes les personnes des deux fabriques de Mexico sont conviées, à partir de 17h, pour danser et manger un gâteau. Il y a un groupe qui joue de la musique mexicaine, et les ouvrières dansent (notamment avec Georges, bien sûr).
La seule musique qui a attiré tout le monde sur la piste de danse a été un madison. Il y avait du rock, aussi – Célia s’est fait inviter par un responsable commercial… trop la classe (mais j’ai pas de photo
).
Nous on est partis un peu après 19h30, parce que l’on ne dansait pas, et que Cécé commençait à avoir mal aux oreilles (la musique était très forte)… La fête s’est finie vers 20h15, lorsque le chef s’en est allé.
En fait, c’était pas du tout à la Saint Georges, parce que le jour de la Saint Georges, le directeur était en Europe… Du coup, ils ont reporté la fête, et elle a eu lieu le… 14 juillet ^^ .
Bien joué, non ?
Vous avez pas demandé à passer une valse ?! Boah c’était pas un gala non plus, c’est vrai…
A vrai dire, il y en a eu UNE, de valse. Mais on ne l’a pas dansée… Manque de motivation flagrant… :-p
Nono
19h30 ??? de plus en plus tôt cécé !!!!