Fête de l’usine

Posted on July 15th, 2006 by Snoopix.
Categories: Voyage au Mexique.

Tous les ans, à la Saint Georges, c’est la fête de l’usine. Pourquoi ? Parce que le directeur de l’usine (qui n’est autre que le grand-père de Célia, finalement) s’appelle Georges – et que le Mexique est un pays à dominante catholique très forte (même si l’Etat est laïque).

C’est l’occasion pour les ouvrières de s’amuser un peu. Toutes les personnes des deux fabriques de Mexico sont conviées, à partir de 17h, pour danser et manger un gâteau. Il y a un groupe qui joue de la musique mexicaine, et les ouvrières dansent (notamment avec Georges, bien sûr).

La seule musique qui a attiré tout le monde sur la piste de danse a été un madison. Il y avait du rock, aussi – Célia s’est fait inviter par un responsable commercial… trop la classe (mais j’ai pas de photo :-( ).

Nous on est partis un peu après 19h30, parce que l’on ne dansait pas, et que Cécé commençait à avoir mal aux oreilles (la musique était très forte)… La fête s’est finie vers 20h15, lorsque le chef s’en est allé.

4 comments.

Snoopix

Comment on July 15th, 2006.

En fait, c’était pas du tout à la Saint Georges, parce que le jour de la Saint Georges, le directeur était en Europe… Du coup, ils ont reporté la fête, et elle a eu lieu le… 14 juillet ^^ .

Bien joué, non ?

pat_redway

Comment on July 16th, 2006.

Vous avez pas demandé à passer une valse ?! Boah c’était pas un gala non plus, c’est vrai…

Snoopix

Comment on July 17th, 2006.

A vrai dire, il y en a eu UNE, de valse. Mais on ne l’a pas dansée… Manque de motivation flagrant… :-p

Nono

Comment on July 18th, 2006.

19h30 ??? de plus en plus tôt cécé !!!!